Article NR 18/12/14 - MINICOM'S

 Créés à l'initiative du conseiller technique régional de la ligue du Centre, Charles Bourget, et de l'animateur de l'Indre-et-Loire, Cyril Bonneau, les Minicom's ont connu un succès grandissant, au fils des ans, et sont devenus un événement incontournable dédié à la détection des jeunes pongistes.

Si Tours, puis Chartres, ont organisé cette compétition pendant plusieurs années, le comité du Loir-et-Cher et Blois ont pris le relais en 2012, à la satisfaction de tous. Car c'est un immense chantier qu'il faut gérer, plusieurs semaines en amont, pour que tout soit parfait. Sur ce plan, on peut tirer un grand coup de chapeau à Élisabeth Auger pour le remarquable travail accompli.

On monte dans les tours

Près de trois cents pongistes vont maintenant en découdre, trois jours durant, en simple et par équipes. Et, cette année, on monte dans les tours puisque la compétition réunira trente comités (au lieu de 24), et le groupe de détection nationale, ce qui nécessitera d'utiliser trois salles et non pas deux comme précédemment.
Outre le Loir-et-Cher, le Centre sera également représenté par le Cher, l'Eure-et-Loir, le Loiret et l'Indre-et-Loire. Mais les favoris par équipes seront les représentants du Languedoc-Roussillon (pour les filles) et de Loire-Atlantique.
En individuels garçons 2006, Elian Zemmal ne sera pas loin de la plus haute marche du podium. Cela devrait être aussi le cas pour Tom Ricco (Languedoc-Roussillon) en 2005 et pour Jean-Baptiste David (Loire-Atlantique) en 2004. Du côté des jeunes filles, on accordera un préjugé favorable à Oriane Billaud (Poitou-Charentes) en 2004 et à Loa-Line Frete (détection nationale) en 2005. Il est plus difficile d'avancer qui l'emportera en 2006, le tableau étant très ouvert.
Le Loir-et-Cher, dans ce contexte toujours aussi relevé, cherchera à progresser par rapport à l'an passé. Les filles, 12es en 2013, tenteront de rentrer dans le top 8. Pour cela on peut faire confiance à la talentueuse Zhou Qi (2004, Vendôme), à Calixta Sicart-Leroy (2005, Blois Ping 41) et Lucie Trioreau (2006, Saint-Sulpice). L'équipe masculine sera articulée autour d'Enzo Ledouairon (2004, Blois Ping 41), Benjamin Nowack et Ugo Loquet (2005, Saint-Sulpice), Timothy Luong (2006, Azé) et Benjamin Augustin (2006, Saint-Sulpice).

 De samedi à lundi, complexe Saint-Georges de Blois.

repères

> Individuels. La compétition individuelle débutera samedi et s'achèvera dimanche midi. Plusieurs tableaux ont été mis en place, pour les garçons et les filles : 2004, 2004-2005, 2005-2006 et 2006.
> Équipes. Dedimanche après-midi à lundi après-midi. Chaque formation sera composée d'un benjamin 2, d'un benjamin 1, et d'un poussin. Les premiers de chaque poule se retrouveront pour une place de 1 à 4, les deuxièmes de 5 à 8… La rencontre sera gagnée lorsqu'une équipe obtiendra trois victoires.
> Juge-arbitres. Ils seront cinq : MM. Angemon, Vallée, Chantriaux, Fauchard et Mandart.
> Équipements. Près de cinquante tables, sur les trois gymnases, sont mises à la disposition par la ville de Blois.
> Hébergement. Il se fera sur quatre sites, dont le CRJS où près de 1.200 repas seront servis.
> Préparation. Le Loir-et-Cher a peaufiné sa préparation, mercredi matin au gymnase Tarbaly, avec une opposition face au groupe de détection nationale et au Poitou-Charentes.
> Loir-et-Cher. Pour l'épreuve par équipes, le capitanat a été confié à Victoria Ashworth et Éric Ledouairon. Ils seront assistés par Fabien Boubet, Mickaël Tournelle, Maxime Orgebin, Clément Rétif, Christophe Bouvet lors du tournoi individuel.

(c) AZETT - Rue des Vergers Salle du Petit Houx 41100 - AZE

Mentions légales : Afficher              Pour nous contacter : Contact

Copyright 2011 Article NR 18/12/14 - MINICOM'S. Designer Joomla templates. All Rights Reserved.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos Cookies (utilisés pour mémoriser vos préférences et se connecter à votre espace membre). Mentions légales - plus d'informations